Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courelle1
1 juin 2009

L'apprentissage et le dialogue dans Jonathan Livingston le goéland


Les verbes introducteurs de parole P(84)

1)      Complétez ce dialogue en utilisant les verbes introducteurs de parole suivants :

Murmura –t-il ; demanda-t-il ; précisa la voix ;  répondit Fletcher ; conclut ;

Il y eut chez le jeune  oiseau un instant de stupeur totale.

     Que se passe-t-il ? Que se passe-t-il ? Suis-je fou ? Suis-je mort ? Et que vois-je ?………………………………………… .

Basse et calme, dans sa pensée en quête d’une réponse, la voix interrogea :

     Fletcher Lynd le Goéland, veux-tu voler ?................................................. .

     Oui, je veux voler !

     Fletcher Lynd le Goéland, veux-tu voler au point d’oublier les tiens et apprendre, puis revenir un jour vers eux les aider ?.........................................................................

Aussi blessé dans son orgueil que fût Fletcher le Goéland, il ne pouvait mentir à cet être magnifique.

     Oui je le veux, …………………………………….. .

     Alors, Fletcher, lui ……………………………… l’être éblouissant dont la voix était empreinte de bonté, commençons par le vole en palier.

Cliquez ici pour répondre à la suite du questionnaire : Les_verbes_introducteurs_de_parole

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité